
Des élèves désireux de cultiver leur imaginaire et de le mettre en mots et en image, vous proposent de découvrir dans le hall du collège (au rez-de-chaussée en face du foyer), si vous le pouvez dès maintenant, mais surtout à la rentrée de septembre, leurs propres fables écrites et illustrées de façon collaborative. Les ateliers animés par l’autrice Joëlle Delange ont eu lieu en juin à la pause méridienne au CDI.
Bravo à tous les élèves ayant participé :
Abidi Jayad 62, Raynaud Léony 62, Rouchon Mélinda 62, Djouti Ayat 66, Sassi Chaima 66, De Freitas Coralie 66, Nabot Céline 66, Arenas Basile 66, Yildrim Leyan 66, Bouley Lony 66, Mariani Jeff 51, Dorkenoo Japhet 58, Aquaba-Dupont Louna 58, Ouillon Léana 58, Kimberly Riboust, 56, Louis Vanessa 31.


Le 23 juin 2022, les 4ème1 accompagnés de leurs professeures d’histoire et d’italien se sont rendus à l’HDE du Var pour visiter l’ exposition « Momies, sur les chemins de l’éternité ».
Les élèves de la section sportive rugby ont eu l’opportunité de pouvoir se rendre au Campus du RCT le jeudi 09 Juin.








A l’issu, un élève, Théo PHEULPIN de 3ème8, a été sélectionné pour représenter l’établissement lors du concours d’Eloquence qui a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 à l’amphithéâtre Chabran aux côtés d’autres candidats de 3ème des collèges Rostand et Férié, et de 2nd des Lycées Léon Blum et Jean Moulin.
Un spectacle culturel drôle et vivant au cours duquel le comédien a suscité l’amusement et les rires d’un public conquis. Plusieurs élèves sont également montés sur scène afin d’y jouer de petites saynètes, s’essayant à l’art de l’improvisation. 
