Nous avons rencontré des chanteurs-musiciens Sud-Américain!

2 classes de 4ème ont reçu la visite d’un Trio Sud-Américain dans leur salle de musique.
L’occasion pour ces élèves de vivre une expérience dépaysante de musique live. Ils ont pu découvrir le CHARANGO, cette “mini-guitare” faite d’une carapace de Tatou, la FLUTE DE PAN et ses tubes en roseau, la KENA “une flûte à bec sans bec !” ainsi que la CONTREBASSE. Le répertoire était des danses folkloriques boliviennes, péruviennes et des valses vénézueliennes.

Pour couronner la rencontre, les élèves ont pu interpréter le chant chilien qu’ils avaient préparé, “Ojos Azules” accompagnés de ce trio que nous remercions sincèrement pour leurs explications et leur disponibilité autant que pour la qualité de la musique qu’ils nous ont fait entendre !