Nous avons assisté à une représentation de l’Orchestre de Cannes!

Dans le cadre du cours d’Education Musicale, 2 classes de 6ème ont pu assister à une très belle prestation de l’Orchestre de Cannes : un spectacle intitulé « Amour, gloire et… Mozart ! ». Une récitante se chargeait de retracer quelques scènes de la vie du célèbre compositeur viennois, illustrées par des moments musicaux en quatuor (Concerto pour flûte), en solo (sonate pour piano) ou en grand orchestre (Symphonie Jupiter).

L’occasion pour nos élèves de mesurer la puissance d’une telle formation instrumentale, qu’ils étaient nombreux à entendre pour la première fois. Emotion garantie !

Moment qui s’est prolongé en classe par le chant de cet air de Papageno, extrait de la Flûte qui était aussi « enchantée » que nos élèves !