1er concours d’Éloquence inter-établissements

Les élèves de 3ème volontaires ont pu se préparer au 1er concours d’Éloquence inter-établissements organisé par le réseau de Draguignan, autour de la thématique du développement durable.

D’une part, des classes de 3ème (31, 3GF/3GF) ont suivi des séances de recherches documentaires et participé à des débats dans le cadre des cours de Français avec M. Finidori et d’Histoire-Géographie avec Mme Lequimener.  D’autre part des ateliers d’expression orale ont eu lieu au CDI, à la pause méridienne .

A l’issu, un élève, Théo PHEULPIN de 3ème8, a été sélectionné pour représenter l’établissement lors du concours d’Eloquence qui a eu lieu le vendredi 20 mai 2022 à l’amphithéâtre Chabran aux côtés d’autres candidats de 3ème  des collèges Rostand et Férié, et de 2nd  des Lycées Léon Blum et Jean Moulin.

Les élèves finalistes du collège Jérémy BARBIER 3ème6, Jérémy HOUDELETTE  3ème5 et les délégués de 4ème étaient présents pour l’encourager, ainsi que les élèves de la chorale de Mme Kutter, qui ont animé une pause musicale.

Les élèves de 4ème4 du collège Thomas ont aussi fabriqué un trophée pour le concours.