Rencontre avec un grand auteur jeunesse…

La merveilleuse rencontre avec Yves Grevet
un grand auteur jeunesse.

L’échange passionnant entre Yves Grevet un auteur jeunesse, et les élèves de la classe de 4e2 du collège Emile Thomas s’est déroulée sans encombre malgré la crise sanitaire. Nous avons le témoignage d’une des élèves :
« Nous avons vécu une aventure inoubliable ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer et parler à un auteur. Nous avons pu poser toutes les questions que nous avions préparées plusieurs jours à l’avance. Yves Grevet nous a appris de nombreuses choses, comme par exemple d’où provenaient toutes ses idées pour chaque livre. Nos questions se basaient surtout sur son métier et sur les livres que nous avions lus, comme U4 avec un thème post-apocalyptique ou encore, GRUPP roman d’anticipation. Nous avons donc eu une conversation très enrichissante, que je n’oublierai pas. Je vous conseille de lire ses livres. »
Nous terminons donc sur une fin très positive. C’était le JOURNAL DU COLLEGE EMILE THOMAS.

Marine Verdière 4e2

sdr