Bourse nationale de lycée

Message à l’attention des parents de 3ème

Cette campagne de bourse nationale de lycée s’adresse aux familles dont l’enfant est actuellement scolarisé en classe de 3ème et qui sera scolarisé en lycée à la rentrée 2020.

Nous vous informons que cette année, vu le contexte particulier, la campagne de bourse nationale de lycée pour l’année 2020/2021 débutera le 11 mai 2020 et se déroulera en 2 périodes.

Vous pourrez faire votre demande de bourse :

– Soit entre le 11 mai 2020 et le 07 juillet 2020 : demande au format papier uniquement, à remettre à votre collège actuel (vivement conseillé).

– Soit entre le 1er septembre 2020 et le 15 octobre 2020 : demande sur internet par les téléservices ou au format papier, à remettre au futur établissement.

Si vous choisissez d’effectuer votre demande entre le 11 mai et le 07 juillet 2020, vous trouverez:
-> cliquer ici pour obtenir les barèmes avec les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à une bourse
-> cliquer ici pour obtenir le guide d’accompagnement des parents et le formulaire de demande de bourse.

Chaque dossier de bourse ( formulaire de demande + documents complémentaires à fournir) est à déposer au secrétariat élèves du collège, ou à retourner par mail ( ce.0830956n@ac-nice.fr ) avant le 07 juillet 2020.