Journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes

Ce lundi 25 novembre, journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes, les quatrièmes se sont rendus au tribunal de Grande Instance de Draguignan. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet d’EMC : les élèves ont déjà pu rencontrer des magistrates qui ont répondu à leurs questions, préparées en amont. Lors de cette visite, les élèves ont découvert une exposition portant sur les violences et plus généralement sur les discriminations liées au genre. Ils ont ensuite pu visiter la salle d’assises et enfin, l’exposition a été commentée lors une séance de questions-réponses menée par des éducateurs et des magistrats.
Toute la classe ainsi que Mme Templier, Mme Rémy et Mme Hamon, remercient Céline Fialon, Florence Caserio et Pacale Segrera pour leur accueil et leur implication dans ce projet. Un grand merci aussi à Mme La Présidente du GTI et à Monsieur le Procureur.

-> Cliquer ici pour activer le lien j’ai pas bien compris: les violences faites aux femmes (France 3 régions)