A la rencontre de l’orchestre de Cannes

Les élèves de 6e2 et 6e5 accompagnés de Mme Kutter, professeure d’éducation musicale, sont allés à la rencontre de l’orchestre de Cannes dans la Salle des Arlucs, lieu habituel de répétition de l’orchestre.

Ils ont assisté à la répétition de la Symphonie n° 1 de Johannes Brahms, oeuvre de 45 minutes en 4 mouvements, de la période romantique, qui a été donnée en concert le dimanche suivant. Cette sortie ayant été préparée en amont lors du cours d’Education Musicale, les élèves ont pu percevoir la puissance de la cinquantaine de musiciens qui ont joué en”live” devant eux.

Attisant leur curiosité, ils ont pu poser leurs questions au chef d’orchestre Pierre Bleuse, qui y a répondu avec enthousiasme.