Journée traditionnelle mexicaine!

La semaine précédant les vacances de la Toussaint, les élèves hispanisants de 5e et de 4e du Collège Émile Thomas ont été sensibilisés à l’une des traditions les plus ancrées du Mexique : la célébration chaque année du Día de los Muertos.

Ainsi le vendredi 18 octobre 2019, les élèves ont été accueillis par un Mariachi revenu du monde des morts, debout à côté d’un Altar de los Muertos (un autel sacré des morts) pourvu d’Ofrendas (offrandes) réalisées par les élèves. Véritable jour de fête, chacun était convié à se déguiser. Un atelier maquillage particulièrement réussi a su convaincre un grand nombre. Exposés et autres décorations tel que de magnifiques alebrijes réalisées en arts plastiques avec M. Delbecq, ont mis en lumière cette fête traditionnelle mexicaine qui tient ses origines des civilisations précolombiennes : los mayas y los aztecas. A midi, autour d’un Mole poblano (ragoût de dinde chocolat), plat emblématique du Mexique proposé par notre Chef, la curiosité a été attisée. Enfin, le film Coco en VO sous-titré a été projeté pour terminer cette belle journée.

Un grand merci à Mme FAYARD et à Mme BUZENOT, enseignantes d’espagnol, organisatrice de cette belle journée.

Un beau projet à renouveler…