A l’heure italienne!

Après les journées espagnole, américaine et allemande, le lundi 4 mars 2019 c’est au tour de la journée italienne. Le hall d’entrée et le réfectoire ont été spécialement décorés pour l’occasion « Benvenuti a tutti! ». Les élèves de 5ème ont apporté des spécialités (baci di dama, amaretti, gâteau au mascarpone, panettone et même une tour de Pise!) et un repas italien, servi en musique par notre équipe de cuisine, a régalé élèves et membres du personnel qui, pour certains, se sont habillés et maquillés aux couleurs du drapeau transalpin. Plusieurs classes ont ensuite entonné l’incontournable hymne des partisans « Bella ciao »,dans la cour de récréation, accompagnés à la guitare par leur professeur de musique. Au cours de l’après-midi, les italianistes de 4° et 3° ont assisté à un spectacle lyrique interprété par le ténor Bertrand Di Bettino. Il a transmis aux élèves les clés afin de mieux comprendre le monde de l’opéra et son interprétation de différents airs d’opéra a subjugué l’assemblée. Certains collégiens sont ensuite allés sur scène pour tester leur voix et ont mis des masques pour jouer la commedia . Cette belle journée s’est conclue sur un air de Rigoletto que tous nos spectateurs ont chanté en choeur. Grazie a tutti per la vostra partecipazione !

-> Cliquer ici pour consulter le livre d’or