American Day au collège

Après la journée espagnole d’octobre qui rimait avec rouge et noir, paella et salsa, place à la journée américaine !

En effet, ce jeudi 22 novembre, le collège Thomas fêtait « American day » à l’occasion de Thanksgiving à l’initiative de l’équipe d’anglais et le soutien de la direction.

Elèves et adultes du collège étaient vêtus de bleu et de rouge : code couleur proposé par l’équipe de professeurs d’anglais pour fêter cette journée.

Les danseurs de l’ Association varoise Danses country, vêtus de bottes et de chapeaux de cow-boys, sont venus gracieusement faire une démonstration de danse country et ont animé ensuite un atelier d’initiation où une quarantaine d’élèves et une dizaine d’adultes du collège ont dansé, en rythme, au son de l’Amérique.

En parallèle, l’association Draguignan sports américains a proposé bénévolement aux élèves de découvrir le football américain. L’entraîneur, ainsi que Valentin, un assistant d’éducation, ont animé l’atelier qui en a ravit plus d’un.

Thanksgiving sans un bon repas ne serait plus Thanksgiving !

L’équipe du service restauration a préparé un menu digne de cette fête . Coleslaw, dinde et purée maison, tarte à la citrouille et yaourt ont permis aux élèves de goûter aux spécialités culinaires américaines.

Le FSE s’est fait un point d’honneur à inviter les intervenants extérieurs à partager ce bon repas avec les adultes du collège comme le ferait tout bon américain en ce jour de Thanksgiving.

En cours, les élèves ont participé à des activités spécifiques. Par exemple en éducation musicale, ils ont vu les multiples facettes de la création musicale américaine: les 5ème ont chanté un blues d’Eric Clapton, les 6ème ont travaillé sur des extraits d’un Concerto pour violon de Erich Korngold, et les 4ème ont découvert la formation jazz à travers le Sweat Georgia Brown de Count Basie.

Tous ont été conquis par cette « Americain Day » et demande déjà aux professeurs d’anglais à quand la prochaine !